Crazy Ex-Bestfriend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Orlando, Floride :: Thornton :: Chase Bank Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

French Quarter, french fries - Christian

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 27 Oct - 2:18
Invité

French Quarter, french fries
Feat Christian.

Jordan appréciait sa vie dans le quartier touristique. Petite déjà, elle s’émerveillait face à cette palette de couleur, l'animation qui en débordait et les quelques rares restaurants atypiques que son père pouvait lui payer. Le « French Quarter » ne ressemblait à aucun autres quartiers de la ville, qui, elle-même, se différenciait facilement de ses voisines étasuniennes. S'il y avait bien un point qu'elle ne regrettait pas, c’était de ne jamais avoir bougé de Louisiane. Bien-sûr, elle partait de temps en temps, vers le nord, les états voisins, quand elle côtoyait encore les bécanes. Mais ce qui rendait la Nouvelle-Orléans unique selon elle, c'était sa capacité à livrer chaque jour une différente histoire. Il y a quatre ans, elle a enfin réalisé ce petit rêve d'avoir son chez-soi au cœur du quartier français, dans un vieil immeuble, donnant sur une rue piétonne et marchande. Elle vivait au dessus d'un commerce, un salon d'épice qui lui caressait les narines à chaque inspiration. En face, un club de jazz ; rien de plus traditionnel mais toujours agréable pour l'ouïe.De ce fait, il n'était pas rare de la voir prostrée au balcon sans omettre sa cigarette dont la fumée se suivait jusqu'à ces têtes cosmopolites et nouvelles.
Hormis ses voisins de paliers, Jordan ne connaissait pas vraiment les habitants du quartier. Il y avait évidemment quelques têtes qui sortaient du lot, à l'instar de celle du rez de chaussée, copie conforme de Donna Summer, celle du balcon du dessous, qu'elle appelait affectueusement Mame ou encore, ce petit couple de français bien sympathiques à quelques rues d'ici. Vous savez, ce genre de famille modèle que l'on ne voit qu'à la télévision. Et bien c'est eux. Il y avait le père, jeune, brillant, le parisien souriant, une pièce de collection rare au stade de l'avancée des pires clichés. Il y avait sa femme, tout aussi parfaite, et enfin, Juliet. Une fillette de cinq ans aussi mignonne qu'intelligente, qui a la chance de posséder deux cultures et une stabilité familiale et harmonieuse.
Jordan avait croisé leur route par pur hasard, quand le père de famille eût besoin d'une personne pour garder la petite. Un plan de dernière minute, à l'aveuglette, que Jordan avait saisi d'une traite.  
Elle n'avait jamais fait de baby-sitting à l'époque; pas qu'elle n'aimait pas la présence de quelques marmots à ses côtés, mais comment pouvait-elle s'occuper d'eux quand elle-même avait des difficultés à s'entretenir de la bonne façon ? Rien n'enlevait le fait qu'il fallait un début à tout. Elle avait acquis la confiance du couple dès la première soirée, à tel point qu'elle a toujours été rappelée. Juliet était un savant mélange des deux adultes qui, quelques fois, surprenait la jeune femme à se sentir presque immature. Elle adorait les moments sans prise de tête et les dessins animés. Jordan avait une âme d'enfant qu'elle n'avait pas assez exploitée. Peut-être était-ce la cause de ses fantaisies et de sa naïveté. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'à grandir trop vite, tout ce qu'on a loupé revient à la surface tôt ou tard.
Devant la belle demeure, Jordan allait s'affairer une nouvelle fois à la garde de la petite française. Christian, son père, l'avait appelé en urgence pour un projet de dernière minute. A en voir sa chic tenue, inutile pour la blonde d'en faire un interrogatoire. Un lien amical s'était construit entre les deux adultes, alors Jordan ne se serait pas privé de le titiller sur ce point.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 30 Oct - 10:41
Invité


French Quarter, french fries
Christian & Jordan
Le couple français s'était fait remarqué dès leur arrivée. C'était typique, ils ne pouvaient pas habiter autre part que dans le quartier français. Il y avait eu une longue dispute entre Christian et la mère Juliet car lui voulait une belle maison pour ne pas être embêter par les voisins alors qu'elle, elle voulait un appartement car elle avait vu dans un reportage à quel point les gens ici sont accueillants. Puis Christian avait fait joué la carte « Juliet » en argumentant  le fait que Juliet allait vouloir un espace pour jouer dehors, qu'elle voudrait sûrement un chien et qu'il était impossible d'avoir cela dans un appartement, puis sa copine avait lâcher prise, elle ne voulait plus se battre avec Christian, elle savait à quel point il était têtu donc il n'allait pas changé d'avis. Donc ils étaient là. Leur arrivée ne s'était pas fait mal repérer bien au contraire, ici les gens aimaient les français et le plus souvent ce sont des descendants de français donc ils étaient content d'en voir des vrais, des purs. Très rapidement ils s'étaient fait des amis dans le quartier. C'était fréquent que le vendredi soir il y avait des amis à eux à la maison pour partager un repas. Souvent la mère de Juliet faisait la cuisine pour laisser Christian parlait avec l'homme du couple, elle ne voulait pas l'embêter à faire la cuisine.
Dans ce quartier, ils avait fait la rencontre d'une certaine Jordan Lewis. Une jeune fille qu'il trouvait très charmante, qui attirer la jalousie de sa copine. La façon qu'à Christian de la regarder ne lui convient pas mais pourtant c'était Jordan qu'elle disait à Christian d'appeler quand ils ne pouvaient pas garder Juliet. Christian était obligé de se déplacer pour une réunion entre professeurs mais Juliet avait des réunions à son travail, personne ne pouvait être là pour la petite. Ils avaient passé une annonce dans le journal et Jordan c'était présenté. Le physique de la jeune femme n'avait pas plu à la mère de Juliet pour les raisons signaler auparavant. Pourtant Christian lui avait demandé de lui laisser une chance. Alors oui, elle avait pris Jordan comme nounou, du moins pour la première fois, elle s'était juré d'en contacter une autre pour une seconde fois. Le seul problème avait été Juliet, le lendemain, quand Jordan était parti et que le couple était de nouveau à la maison, la jeune fille leur avait expliqué ce qu'elle avait fait avec Jordan et la jeune fille avait adoré regarder des films avec elle, jouer à des jeux avec elle. Suite à ça, elle avait été obligé de garder Jordan.
En cet fin d'après-midi, une nouvelle fois, Christian avait un rendez-vous avec un parent, il avait choisi cet horaire car sa compagne devait être là pour Juliet mais cette dernière avait aussi une réunion de dernière minutes. Après une longue dispute, sa compagne avait claqué la porte pour rejoindre son travail, Christian avait appelé Jordan et la jeune femme avait fait son possible pour venir aussitôt. Christian s'était bien habillé, il aimait se montrer propre à son travail. C'était comme si il avait un statut à tenir. Par la fenêtre il l'avait vu devant le portail alors il était sortis pour l'accueillir. Il l'aimait bien et contrairement à ce que pensait sa compagne, outre la trouver jolie, il n'était pas attiré par elle. Il n'avait que yeux pour la mère de sa fille. Il ouvrait le portail pour laisser entrer Jordan. Il l'a prit dans ses bras. « Bonsoir. Merci d'être venue aussi vite. ». Puis il l'amena jusqu'à son chez lui où Juliet attendait patiemment Jordan pour se jeter dans ses bras.  

egotrip


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Ex-Bestfriend :: Orlando, Floride :: Thornton :: Chase Bank-
Sauter vers: